vendredi 9 février 2007

Nucléaire : Christian Bataille, député PS, part en guerre contre Ségolène Royal…FNE lui répond !



Dans sa réponse au pacte écologique de la Fondation Nicolas Hulot, Ségolène Royal s’engage à «augmenter la part des énergies renouvelables (avec un objectif de 20% de la production primaire d’énergie en 2020), à réduire la dépendance aux énergies d’origine fossile et à ramener la part de l’électricité d’origine nucléaire à 50% d’ici 2017». En outre, Ségolène Royal a récemment déclaré à l’association Stop Fessenheim qu’elle souhaitait la fermeture de la vieille centrale nucléaire de Fessenheim, mise en service en 1971.

Inquiet de tant d’audace, le lobby nucléaire a donc fait monter au créneau l’un de ses fantassins : Monsieur le député PS Christian Bataille. Ce dernier n’a pas hésité à publier un texte dans lequel il critique ouvertement la position de la candidate du Parti Socialiste.

Pierre Delacroix, Président d’honneur de France Nature Environnement a donc pris sa plume pour lui répondre au nom de la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement.



Le texte de Christian Bataille :

http://www.fne.asso.fr/GP/actualite/Cp/CB_energie&politique_0107.pdf


La réponse de Pierre Delacroix au texte de Christian Bataille pour FNE :

http://www.fne.asso.fr/GP/actualite/Cp/lettre-ouverte_reponseFNEbataille_080207.pdf

La lettre de Ségolène Royal à la Présidente de l’association Stop Fessenheim :

http://www.desirsdavenir.com/index.php?c=interventions&id=662

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je propose aux personnes qui sont pour plus developpement du nucléaire, et bien qu'on mette les déchets dans leurs jardin. Se soir j ' ai entendu Madame bufet sur RTL, et bien elle est pour le EPR.
La france donneur de leçons. erick

Anonyme a dit…

Je suis militant socialiste, donc attaché à un devenir harmonieux de notre planète. Je suis attéré par l'attitude de certains élus socialistes qui n'arrivent pas culturellement à imaginer une autre politique énergétique. Peut être que leurs fréquentations ne les y aident pas ... A eux de trouver le courage et l'honnêteté de lire et de fréquenter d'autres sources d'informations moisn riches mais ô combien moins intéressées financièrement par le nucléaire.

Anonyme a dit…

Cessez de vous faire bercer par le chant de la sirène. Les propositions de Mme Royal, sont comme les promesses de M Chirac: elles n'engagent que ceux qui veulent bien les écouter. Mme Royal est, comme la plupart des candidats, liées aux lobbits. Il n'y a rien à attendre d'elle. Comme M Sarkosy son discours est extrèmement populiste et, en tant que tel, elle (ou il) vous dira ce que vous voulez entendre!

Au fait, explique-t-elle comme elle compte s'y prendre pour atteindre les objectifs qu'elle prétend s'être fixés?

Au militant PS de Haute-Garonne: depuis quand PS avenir harmonieux de la planète sont-ils indissociables! Quelles tricheries!

Anonyme a dit…

Ca tangue chez les socialistes, plus habitués aux promesses qu'à leurs réalisations ...

Ségo est déjà beaucoup moins sure de réduire la part du nucléaire et de lancer le scandaleux programme EPR